La Vache qui rit apporte l’ambiance du Tour en Belgique
Ce weekend, la célèbre caravane publicitaire du Tour de France a fait escale en Belgique. De nombreux spectateurs se sont rassemblés pour profiter de l’ambiance unique du Tour, tout en récoltant des gadgets et des goodies, notamment ceux de l’emblématique véhicule de La Vache qui rit.
L’importance de manger équilibré avec La Vache qui rit
La présence de La Vache qui rit dans le cortège promotionnel précédant le Tour de France ne se limite pas au divertissement et à la visibilité. Elle vise aussi à sensibiliser le public à l’importance d’une alimentation équilibrée.
Aujourd’hui, les ‘snacks’ sont souvent associés à des biscuits, chips ou chocolats – voire à des fruits dans le meilleur des cas. Avec ses marques, dont la Vache qui rit, le groupe Bel propose une alternative à la fois surprenante et équilibrée. Des études démontrent que l’après-midi reste le moment préféré pour grignoter, suivi par la fin de soirée. On distingue trois types de snacks : les spontanés, les planifiés (comme le goûter) et les occasionnels (lors de fêtes ou d’événements). Les Belges recherchent de plus en plus de variété dans leurs en-cas, et le fromage peut y jouer un rôle central.
Les portions individuelles de fromage de La Vache qui rit sont non seulement savoureuses, mais aussi rassasiantes, nutritives et pratiques. Elles favorisent une consommation plus consciente, réduisent le gaspillage alimentaire et s’intègrent dans divers régimes alimentaires – qu’on soit carnivore, omnivore, flexitarien ou végétarien.
Avec ses portions de fromage à tartiner, la marque souhaite inspirer les familles et les amateurs de sport à opter pour des en-cas équilibrés, pratiques et gourmands. Lors du passage à Mons, Hannut, Huy, Schoten et Geel, ce message a été transmis de manière ludique, à travers des dégustations, des animations et des conseils pour grignoter intelligemment, même en déplacement ou pendant une activité physique.
La France qui rit
Après 90 ans d’absence, La Vache qui rit est redevenue partenaire officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes l’an dernier. Grâce à un nouveau partenariat de trois ans, la marque iconique sera à nouveau très présente dans la caravane publicitaire sur toutes les étapes françaises. Sous le slogan « La France qui rit », elle souhaite diffuser de la bonne humeur et favoriser la convivialité tout au long du parcours, avec des animations interactives, des dégustations et des sourires pour toutes les générations.
Ce partenariat est une évidence : les deux marques partagent une histoire riche, un lien fort avec le public français et des valeurs universelles comme la joie, l’accessibilité et la proximité. Tandis que le Tour de France attire des millions de spectateurs à travers le monde, 125 portions de La Vache qui rit sont consommées chaque seconde dans plus de 120 pays. Ensemble, ils offrent un mélange unique de sport, de goût et d’émotion. Une véritable célébration de l’art de vivre à la française, partagée avec le monde entier – et désormais aussi avec la Belgique.
Car en Belgique aussi, la passion du cyclisme est bien vivante. Pour de nombreuses familles belges, le Tour de France est un rendez-vous incontournable, que ce soit à la télévision ou au bord des routes. La Vache qui rit est fière de faire partie de cette culture cycliste et souhaite inclure les supporters belges dans cette fête du sport, du plaisir et du partage.
Aricia Nisol
Amélie Van Roey